Alors que la saison de Formule 1 traverse actuellement sa trêve estivale, Pierre Gasly ne sait toujours pas s'il sera promu chez Red Bull l'année prochaine. Le Français espère avoir des réponses dans les prochaines semaines.
Pierre Gasly a du mal à se projeter sur son futur en Formule 1. Le pilote français est sous contrat avec Red Bull mais pilote pour la filiale AlphaTauri depuis sa rétrogradation en 2019. Pourtant, c'est bien depuis ce changement radical que Gasly enchaîne les grosses performances. Le Français a notamment remporté le premier Grand Prix de sa carrière à Monza en 2020. Alors qu'il a terminé à une satisfaisante 6ème place en Hongrie avant la trêve estivale, Pierre Gasly semble toujours être dans l'attente de savoir quelle monoplace il pilotera en 2022.
« C'est entre les mains de Red Bull »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Pierre Gasly a fait le point sur sa situation en avouant attendre un signe de Red Bull : « Je pense que c'est assez clair de mon côté, c'est entre les mains de Red Bull. Max a signé pour l'année prochaine dans l'équipe principale. Je pense que Sergio a un contrat d'un an, donc nous allons voir ce qui se passe là-bas et ensuite décider de ce que nous allons faire ensemble. Je suis évidemment sous contrat avec eux pour un peu plus de temps, et je suis assez confiant dans le fait d'obtenir des réponses à un moment donné pendant ou après la pause estivale. Mais en fin de compte, je me concentre uniquement sur la performance et sur le fait de montrer mon potentiel. S’ils veulent que je monte en grade ou s'ils sont satisfaits du duo qu'ils ont. Cela dépend des performances de Sergio et de la façon dont ils planifient l'avenir d'AlphaTauri. Les choses se passent bien, mais pour l'instant il n'y a pas plus de réponse que cela. Mais j'attends d'autres nouvelles dans les prochaines semaines. »