Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La déception de Lando Norris après Silverstone !

Lando Norris avait à cœur de briller chez lui à domicile pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. C'est finalement Lewis Hamilton, un autre Britannique, qui a triomphé a Silverstone.

Silverstone n'aura pas réussi à tous les Britanniques présents sur la piste. Au volant de sa Mercedes, Lewis Hamilton a lui remporté sa huitième course sur le célèbre circuit du Grand Prix de Grande-Bretagnemalgré un violent accrochage avec la Red Bull de Max Verstappen. Le Néerlandais a terminé dans les pneus dès le premier tour. De son côté, Lando Norris était bien parti pour finir sur le podium avec sa monoplace de McLaren. Pour autant, un arrêt trop long dans les stands lui aura coûté sa troisième place, pour finalement terminé quatrième derrière Valtteri Bottas. Une déconvenue pour le pilote de 21 ans.

« J'aurais aimé avoir la chance de me battre ici à Silverstone »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Lando Norris n'a pas caché sa frustration après avoir échoué au pied du podium chez lui, à Silverstone : « C’est sûr que j’aurais préféré conserver la troisième place. […] Je ne sais pas ce que nous aurions pu faire, mais au moins ici à Silverstone, devant les fans, j'aurais aimé avoir la chance de me battre. Nous n'avons jamais été dans la zone DRS. J'aurais eu une chance sinon je pense. J'avais la motivation de tout le monde autour de moi pour y aller et pousser pour ça. L’arrêt au stand ? Je ne sais pas ce que c'était, huit secondes ou quelque chose comme ça. À ce moment-là, tout ce dont j'avais besoin était d’un bon arrêt au stand et je serais sorti devant Bottas. Et puis le pire, c'est que je suis sorti derrière Fernando, ce qui fait que je n'ai pas pu pousser du tout lors du premier tour… »

Articles liés