Alors qu'il a échappé de peu à la mort le 29 novembre 2020, Romain Grosjean n'a pas manqué d'une touche d'humour en évoquant son terrible accident lors du Grand Prix de Bahreïn.
Romain Grosjean est un miraculé. L'an dernier, pour son ultime saison en Formule 1, le pilote Français a survécu à un grave accident au Grand Prix de Bahreïn. Après être sortie de la piste à pleine vitesse, la monoplace de l'écurie Haas du Français s'est coupée en deux parties, avant de prendre feu. Romain Grosjean a finalement réussi à survivre à ce crash, malgré 28 secondes passées sous les flammes. Aujourd'hui pilote en Indycar, Grosjean savoure son énorme chance.
« Je lui ai dit qu’on ne reste pas 28 secondes dans le feu pour ne pas avoir une cicatrice au moins ! »
Dans des propos tenus sur le plateau du Canal Sport Club, Romain Grosjean a évoqué son état d'esprit après son accident : « Je n’ai jamais voulu quitter une voiture » a avoué le Français, avant d'évoquer ses cicatrices sur sa main gauche : « Celle là, elle restera avec moi, elle est marquée dans ma chair. En rigolant, les chirurgiens m’avaient dit qu’il y aura des séquelles. Je lui ai dit qu’on ne reste pas 28 secondes dans le feu pour ne pas avoir une cicatrice au moins ! Je pense que c’est un rappel, tous les jours de se dire "la vie est belle, il faut en profiter, je ne devrais pas être là." »