Onze mois après son terrible accident en Formule 1, Romain Grosjean est revenu sur ce jour du 29 novembre 2020 dans son autobiographie.
Le 29 novembre dernier, Romain Grosjean échappait au pire lors du Grand Prix de Bahrein. Lancé à pleine vitesse, le pilote français a fait une sortie de piste et a percuté un rail de sécurité, sectionnant en deux sa monoplace Haas en feu. Prisonnier des flammes, RomainGrosjean est miraculeusement parvenu à s’extirper au bout de 28 secondes, une expérience traumatisante pour le Français, qui s’en est tiré avec des brûlures profondes au niveau des chevilles et des mains. Onze mois après cet accident, RomainGrosjean se livre dans un ouvrage nommé « La mort en face », avec des déclarations très fortes.
« Comment et pourquoi en suis-je sorti vivant ? »
« Je suis resté 27 secondes dans le brasier : comment et pourquoi en suis-je sorti vivant ? Je peux facilement répondre à la première partie de la question, beaucoup moins à la seconde. Tout le monde a parlé d’un miracle et j’en porte encore les stigmates, c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis heureux de témoigner ici », confie notamment RomainGrosjean, dans des propos relayés par F1i.