En 2022, la Formule 1 a fait un pas vers les jeunes pilotes en instaurant deux séances de roulage obligatoires. Néanmoins, Esteban Ocon voudrait en voir encore plus et a suggéré une idée surprenante.
La saison 2021 de Formule 1 touche bientôt à sa fin. Et pour 2022, les jeunes pilotes devraient connaître un nouveau tournant dans leur carrière. En effet, deux séances de roulage obligatoires pour les pilotes de réserve ont été instaurées pour la saison prochaine, essentiel pour la progression des jeunes. La Formule 1 ferait donc un grand pas en avant vers eux. Mais Esteban Ocon aimerait en voir plus.
« Ce serait encore mieux si chaque équipe pouvait utiliser une troisième voiture pour un jeune pilote »
Dans des propos rapportés par Next-gen Auto, le pilote de Alpine a affirmé vouloir voir une troisième monoplace en course, même s’il est conscient que cette idée serait un peu coûteuse : « Je pense que ce serait bien pour les pilotes de réserve d’avoir ce temps de roulage obligatoire. C’était important pour moi aussi. J’ai eu la chance d’avoir quatre ou cinq séances d’essais, ce qui m’a préparé à mes débuts en Formule 1. Je pense honnêtement que ce serait encore mieux si chaque équipe pouvait utiliser une troisième voiture pour un jeune pilote lors des premiers essais libres, afin de pouvoir rouler avec nous. Ce serait encore mieux mais ce serait évidemment trop cher d’avoir une 3e voiture prête juste pour ça. Alors je pense que des séances obligatoires (deux en 2022) est déjà un pas en avant pour quelqu’un comme Oscar Piastri. »