Seul pilote à avoir été le coéquipier de Michael Schumacher et de Lewis Hamilton, Nico Rosberg est donc idéalement placé pour comparer les deux champions.
Champion du monde en 2016, Nico Rosberg présente également la caractéristique d'être le seul à avoir été le coéquipier des deux pilotes les plus titrés de l'histoire de la Formule 1 à savoir Michael Schumacher et Lewis Hamilton, à chaque fois chez Mercedes. Nico Rosberg a donc côtoyé le Baron Rouge, qui sortait de sa retraite entre 2010 et 2013, puis le Britannique entre 2013 et 2016. Par conséquent, il est idéalement placé pour comparer les deux septuples Champions du monde.
«Lewis est juste un talent naturel extrême»
« Michael était tout simplement très complet en tant que pilote. Il couvrait tous les domaines. Il motivait toute l’équipe et les mettait derrière lui, connaissait tous les noms, les invitait chez lui pour des balades à vélo etc, même s’il était sept fois champion du monde et avait 800 millions sur son compte en banque ou quelque chose comme ça. Une grande différence est la diligence. Lewis déteste les tests. Il n’aime pas les tests. Et Michael était capable d’en faire tous les jours, bien qu’étant sept fois champion du monde. Mais parce qu’il savait aussi que vous pouvez toujours apprendre. Lewis est juste un talent naturel extrême, en termes de talent, il doit probablement être le meilleur de tous les temps. Et il s’appuie vraiment là-dessus, cet instinct est phénoménal chez lui », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.