De retour en Formule 1, Fernando Alonso a remarqué un changement de vision radicale chez ses anciennes écuries. Selon l'Espagnol, Ferrari serait désormais tourné vers le long terme.
Après quelques années éloignés des circuits de Formule 1, Fernando Alonso a fait son retour en 2021 avec Alpine. Et l’Espagnol ne semble avoir presque rien perdu de son talent, lui qui est actuellement dixième du classement général de la F1. Le pilote de 40 ans se retrouve à quelques places seulement des représentants de son ancienne écurie, Ferrari. Fernando Alonso a d’ailleurs remarqué un réel changement au sein de l’équipe italienne sur leur vision des choses.
« Maintenant, ils pensent plus au long terme et à la formation des jeunes pilotes »
Dans des propos rapportés par Next-gen Auto, Fernando Alonso a affirmé que Ferrari a radicalement changé de stratégie, se portant plus vers le long terme dorénavant : « À mon époque et à celle de Sebastian, Ferrari n’était pas prête à être championne du monde. Nous avons tous les deux essayé et avons failli gagner, mais nous n’y sommes pas parvenus. Maintenant, ils ont changé leur façon de planifier les choses, leurs progrès. Et les attentes ne sont plus aussi élevées sur le court terme. Vous pouvez aussi le voir dans leur choix de jeunes pilotes. Maintenant, ils pensent plus au long terme et à la formation des jeunes pilotes qu’au court terme. »