Lors du Grand Prix d'Italie, Lewis Hamilton et Max Verstappen ont été les acteurs d'un crash monumental. Interrogé sur le sujet, le Britannique en a profité pour adresser un petit tacle à son rival néerlandais.
Depuis le début de la saison, Lewis Hamilton et Max Verstappen se livrent un combat acharné pour le titre de champion du monde. Le duel entre les deux pilotes est très serré, en prouve le classement général de la Formule 1. Symbole de la tension entre le Néerlandais et le Britannique, le Grand Prix d’Italie en septembre dernier est resté dans les mémoires pour leur crash monumental. La monoplace de Max Verstappen avait d’ailleurs fini sur le halo de sécurité de celle de Lewis Hamilton. Après la course, le pilote de Red Bull avait répondu : « J’avais bien vu que Lewis allait bien puisqu’il avait tenté de réaccélérer, alors que sa voiture était encore sous la mienne. » Le septuple champion du monde a donc tenu à revenir sur ces propos.
« J’aurais certainement vérifié comment allait la personne sur laquelle j’ai atterri »
Dans des propos rapportés par Next-gen Auto, Lewis Hamilton est revenu sur son dernier crash avec Max Verstappen et en a profité pour adresser un petit tacle à son rival : « Je n’ai pas vraiment de sentiment particulier à ce sujet. Nous avons eu ce crash et bien sûr, je l’ai ressenti physiquement. Avez-vous regardé Rasta Rocket ? À la fin, ils se crashent en bobsleigh, ils sortent, disent qu’ils doivent finir la course, c’est ma mentalité. La voiture est sur moi, comment puis-je revenir dans la course ? Et donc je ne m’attendais pas à ce qu’il vérifie comment j’allais. J’aurais certainement vérifié comment allait la personne sur laquelle j’ai atterri, mais je suis plus âgé. »