Mis sous pression par Max Verstappen pour le titre de Champion du monde, Lewis Hamilton commet plus d'erreurs que d'habitude comme le soulignent David Coulthard et Mark Webber.
Réputé pour sa fiabilité et sa capacité à résister à la pression, Lewis Hamilton est cette saison mis sous pression par Max Verstappen dans la course au titre. Et le septuple Champion du monde commet des erreurs très inhabituelles et qu'on n'avait que très rarement vu dans la carrière du Britannique. Une situation que souligne les deux anciens pilotes David Coulthard et Mark Webber.
Hamilton commet des erreurs peu habituels
« Il a eu plusieurs petits incidents, mais il s’en est sorti. On l’a vu rouler dans les graviers à Imola, toucher la barrière et être capable de faire marche arrière, ou heurter le mur des stands en Russie récemment, et les dommages à la voiture étaient minimes. C’est ce qui est remarquable, vous ne le voyez pas vraiment craquer totalement, il y a beaucoup de petits incidents, mais cela montre qu’il est sous pression », assure tout d'abord Coulthard dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant que Webber ne confirme : « Lewis est dans une lutte phénoménale avec Max. Il a tiré tout droit à Bakou à la relance, il était seul sur la grille à Budapest avec personne d’autre, et en slicks. Donc pour moi, c’était très peu caractéristique de Lewis et du genre d’erreur qu’il commet. »