Malgré le fait d'avoir repris la tête du classement général, Max Verstappen estime que Red Bull doit encore s'améliorer afin de rivaliser avec Mercedes jusqu'à la fin de la saison.
Cela fait désormais trois courses sans victoire pour Red Bull. Le dernier succès de l'écurie autrichienne remonte au 5 septembre dernier et au triomphe à domicile de Max Verstappen lors du Grand Prixdes Pays-Bas. Pendant ce temps, Mercedes enchaîne de son côté, avec une victoire de Lewis Hamilton en Russie le 26 septembre, et dernièrement le succès de Valtteri Bottas en Turquie. Si MaxVerstappen est aujourd'hui en tête du championnat du monde devant Lewis Hamilton, le pilote néerlandais estime qu'à l'heure actuelle, Mercedes est tout de même plus forte que Red Bull.
« Je pense que nous devons élever un peu notre niveau »
Dans des propos tenus au micro de Sky Sports F1, rapportés par Motorsport, Max Verstappen a évoqué la puissance de Mercedes : « Dans l'ensemble, je pense que nous sommes allés sur des circuits qui étaient naturellement un peu meilleurs pour Mercedes, mais celui-là était un peu une inconnue et, clairement, ils étaient devant nous. Je pense bel et bien que nous devons élever un peu notre niveau afin d'être dans la bataille jusqu'à la fin de la saison. Bien sûr, ils ont réglé les problèmes de leur voiture, et leur vitesse de pointe est un peu plus évidente. Nous ne pouvons pas faire grand-chose. Nous devons vivre avec ça, cela ne va pas disparaître par magie, mais évidemment nous essaierons de minimiser les dégâts en ligne droite. »