Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La surprise d'Hamilton sur le niveau de sa Mercedes !

Alors que Red Bull semblait avoir une petite avance en terme de performance depuis le début de saison, Mercedes a inversé la tendance. Ce qui surprend Lewis Hamilton.

Pour la première fois depuis le début de son hégémonie, Mercedes est clairement poussé dans ses retranchements. En effet, lors de la première partie de saison, Red Bull semblait même avoir la monoplace la plus performante du plateau. Toutefois, depuis quelques courses, bien Max Verstappen ait repris la tête du classement des pilotes, l'écurie allemande a repris l'avantage sur Red Bull en terme de performance. A Monza, à Sotchi puis en Turquie, Mercedes avait l'avantage, et Lewis Hamilton ne sait pas trop comment l'expliquer.

«Je ne sais pas vraiment pourquoi c’est le cas»

« Eh bien, nous n’avons rien fait de spécial à la voiture, donc je ne sais pas vraiment pourquoi c’est le cas. Je pense que les deux pistes sur lesquelles nous venons de rouler - Sotchi et Istanbul - nous convenaient peut-être un peu plus. La voiture se comportait bien, je me sentais bien à son volant ce week-end. Valtteri a fait un excellent travail, s’il continue à performer comme ça au cours des prochaines courses, ce sera bon pour l’équipe. Si la voiture continue à se comporter comme elle l’a fait ce week-end, c’est bon pour nous », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés