La saison prochaine, George Russell prendra place sur le second baquet de Mercedes au côté de Lewis Hamilton. Le sextuple champion du monde ne compte pas pour autant lâcher sa place de leader.
Lewis Hamilton donne déjà le ton pour la prochaine saison de Formule 1. En 2022, c'est George Russell qui deviendra le coéquipier du champion du monde en titre, puisque Valtteri Bottas sera au volant de la monoplace d'Alfa Romeo. Âgé de 23 ans, George Russell est le protégé de Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes. De son côté, Lewis Hamilton ne compte pas faire de cadeau à son compatriote britannique.
« George, j’imagine, va être comme moi quand je suis arrivé en Formule 1 »
Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Lewis Hamilton s'est prononcé sur l'arrivée de George Russell : « George, j’imagine, va être comme moi en quand je suis arrivé Formule 1. Il va avoir faim, il a tout à gagner et rien à perdre. C’est ce à quoi je m’attends, il aura un soutien incroyable de nos ingénieurs, il a déjà un soutien incroyable pour son intégration future, et nous essaierons de bien travailler en tant que coéquipiers. Il y a du respect mais je sais qu’il va gagner des courses, je sais qu’il va être rapide, je suis sûr que si nous avons le package, il fera un excellent travail et il y aura des moments où il sera devant, comme Valtteri, et je suis OK avec ça. Je vais juste travailler plus dur pour m’assurer que cela n’arrive pas trop souvent. »