Alors que Valtteri Bottas quittera Mercedes pour rejoindre Alfa Romeo à l'issue de la saison, le Finlandais répond toujours présent avec l'écurie allemande. De quoi pleinement satisfaire Toto Wolff.
Le suspense reste entier cette saison en Formule 1. Au classement du championnat du monde, Max Verstappen a repris la tête avec 262,5 points, devant les 256,5 unités de Lewis Hamilton. Si la bataille fait rage entre les deux pilotes, les coéquipiers de ces derniers ont également un grand rôle à jouer pour la conquête du titre. Dimanche dernier, lors du Grand Prix de Turquie, Valtteri Bottas s'est imposé devant Max Verstappen et Sergio Pérez, empêchant ainsi Red Bull de marquer davantage de points, notamment au classement des constructeurs.
« C'est un 10 sur 10 »
Dans des propos rapportés par Motorsport, le directeur exécutif de Mercedes Toto Wolff a tenu à rendre hommage à Valtteri Bottas : « Il a démarré avec une certaine facilité depuis la pole et s'est échappé. Il était l'homme le plus rapide sur la piste, le meilleur en termes de gestion des pneus. Il a toujours gardé le contrôle, il a signé le meilleur tour. C'est un 10 sur 10. Il peut jouer un rôle crucial dans le championnat des constructeurs, mais aussi pour soutenir Lewis. Car dimanche, seule la performance de Valtteri a empêché Max de marquer huit points de plus. »