Alors qu’il s’était élancé de la onzième place le week-end dernier en Turquie, Lewis Hamilton admet qu’il stressait à chacun de ses dépassements lors de sa remontée puisque sa saison était possiblement en jeu.
Arrivé cinquième au Grand Prix de Turquie dimanche dernier, Lewis Hamilton a ainsi perdu la première place au classement des pilotes au profit de Max Verstappen. La course du pilote britannique de Mercedes n’est néanmoins pas à jeter, loin de là, puisque le septuple champion du monde était parti de la onzième place et qu'il a donc réussi une belle remontée pour atteindre sa position finale. Cependant, Lewis Hamilton ne cache pas que le stress était intense lorsqu’il faisait le moindre dépassement face à des pilotes qui jouaient simplement leur course quand lui mettait en jeu sa saison.
« Ils ne se battent pas pour la même chose que moi »
« Avec chaque pilote duquel je me rapproche, il s’agit de trouver un équilibre. A un moment donné, je n’ai pas pu m’approcher suffisamment de Tsunoda, et j’ai finalement réussi. Mais je dois laisser beaucoup d’espace à tout le monde, parce qu’ils ne se battent pas pour la même chose que moi. J’essaie d’être respectueux et jusqu’à présent, je n’ai pas eu de problèmes », a expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.