Alors que Lewis Hamilton et Max Verstappen sont à la lutte dans la course au titre cette saison, Jacques Villeneuve estime que le pilote Mercedes s’en tire bien au classement général.
5e du Grand Prix de Turquie le week-end dernier, Lewis Hamilton a permis à Max Verstappen de prendre la tête du classement général, même si rien n’est encore décidé pour le titre mondial. En effet, le pilote RedBull n’a que six points d’avance sur son rival de Mercedes, mais l’écart pourrait être encore plus important aux yeux de JacquesVilleneuve. Ancien champion du monde et désormais consultant pour Canal+, le Canadien se montre critique envers le pilote britannique, qui s’en tire bien dans la course au titre selon lui.
« Le classement ne reflète pas la réalité de la saison »
« Le classement ne reflète pas la réalité de la saison. Hamilton a commis beaucoup plus d’erreurs que Max, mais il n’en a pas payé le prix en bénéficiant aussi de la chance de voir son rival abandonner à Silverstone puis à Budapest. Sur certains circuits, il était moins fringant que par le passé, comme en Turquie. Il y a une forme de fatigue dans le parcours de Lewis et Mercedes cette année, alors que le binôme Verstappen-Red Bull rend une copie presque parfaite. Auparavant, Mercedes n’avait pas à forcer tant la voiture était supérieure, un peu comme pour Schumacher à l’époque Ferrari, conclut-il. Hamilton s’en sort bien jusqu’ici, mais il ne peut plus se permettre de baisser en régime même si son moteur reste le plus performant », estime JacquesVilleneuve dans des propos relayés par F1i.