Malgré ses 40 ans, Fernando Alonso continue d'impressionner en Formule 1. Pour Mark Webber, l'Espagnol sera un sérieux candidat la saison prochaine, surtout si sa monoplace tient la route.
De retour en Formule 1 avec Alpine cette saison, Fernando Alonso prouve course après course qu’il n’a presque rien perdu de son talent. Du haut de ses 40 ans, l’ancien champion du monde est dixième au classement général de la Formule 1. Ses prestations ne cessent de ravir les dirigeants de son écurie. Le pilote de Alpine continue de se faire remarquer dans le monde de la F1 et certains le voient être un sérieux candidat la saison prochaine.
« Alonso est un magicien et cela va le servir la saison prochaine »
Dans des propos relayés par F1i Autojournal, Mark Webber, ancien pilote de chez Red Bull, a affirmé que Fernando Alonso sera à la hauteur dès 2022, en espérant que sa monoplace suive le rythme : « Fernando reste toujours très performant. A-t-il encore en lui de quoi aller chercher les derniers centièmes en qualification, comme Lewis ou Max ? Peut-être pas, mais sa valeur ajoutée en course est indéniable. Il possède une expérience énorme et est capable de gérer un Grand Prix comme personne. Ses départs, la manière dont il positionne sa monoplace dans le premier secteur de la course, c’est incroyable ! Alonso est un magicien et cela va le servir la saison prochaine. Il faut souhaiter que sa voiture sera à la hauteur, parce que lui le sera sans aucun doute. ».