Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso envoie un message fort à Mick Schumacher !

Après avoir affronté Michael Schumacher sur les circuits, Fernando Alonso se réjouit de se frotter au fils du septuple Champion du monde de F1.

Lors de ses deux titres mondiaux obtenus en 2005 et 2006, Fernando Alonso s'était frotté à Michael Schumacher. C'est d'ailleurs le pilote espagnol qui a mis fin à l'hégémonie du Baron Rouge qui venait de remporter cinq titres mondiaux de suite. Et comme un symbole, l'actuel pilote Alpine, de retour en Formule 1 cette année, après deux ans loin des paddock de F1, se retrouve sur la grille en compagnie de Mick Schumacher, le fils du septuple Champion du monde. En Turquie, Fernando Alonso a d'ailleurs été jugé responsable d'un accrochage avec le pilote Haas. Après la course, il est rapidement allé s'excuser auprès de lui. L'occasion pour le double Champion du monde d'encenser Mick Schumacher.

«Je l’apprécie énormément et j’aime son style»

« C’est quelque chose de spécial de l’avoir en Formule 1. Il me rappelle beaucoup son père, par son langage corporel et ses expressions faciales, pour tout en fait. Il a aussi la même abréviation (MSC, ndlr) que son père dans les classements. Je trouve ça émouvant. Je l’apprécie énormément et j’aime son style, j’aime qu’il soit en Formule 1. Je ne peux que souhaiter pour lui qu’il ait bientôt une meilleure voiture », confie Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant de revenir sur ses batailles avec Michael Schumacher : « Par dessus tout, j’ai appris à ne jamais abandonner. Michael était toujours gentil avec moi, nous avions beaucoup de respect mutuel. Il m’a toujours fait ressentir qu’il n’avait pas de problème avec mes succès et que je devais profiter d’avoir gagné le championnat. »

Articles liés