Alors que la lutte pour le titre de champion du monde bat son plein entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, a mis en avant un élément capital pour la victoire finale.
La bataille s'annonce acharnée jusqu'à la fin de la saison entre Red Bull et Mercedes. Après le dernier Grand Prix de Turquie, Max Verstappen a repris la tête du championnat. Au classement général, le Néerlandais compte ainsi 262,5 points, talonné de près par Lewis Hamilton et ses 256,5 unités. Malgré cet écart moindre, ce sont d'éventuels futurs abandons qui pourraient jouer un rôle dans la lutte pour le titre selon Toto Wolff.
« Les abandons vont faire une grande différence »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Toto Wolff s'est prononcé sur la lutte entre Red Bull et Mercedes : « Nous faisons des erreurs ensemble. Nous gagnons ensemble. Par le passé, nous avons connu des fluctuations beaucoup plus importantes avec des occasions perdues. C'était vraiment à la limite en Turquie. Nous avons décidé d'une chose, et ça s'est mal passé. Au final, nous avons perdu huit points par rapport à Red Bull à cause d'une pénalité sur la grille. Red Bull en Russie a connu une perte de sept points. Ça va donc être très serré jusqu'à la fin. Les abandons vont faire une grande différence et non pas des fluctuations de trois ou quatre ou cinq points. »