Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc évoque la comparaison entre Hamilton et Schumacher

Au cours d'un entretien accordé pour le média allemand SportBILD, Charles Leclerc a évoqué la comparaison entre Lewis Hamilton et Michael Schumacher, alors que le Britannique est sur le point d'égaler l'ancien pilote Ferrari.

Auteur d'un quasi sans faute cette saison, Lewis Hamilton est plus que jamais proche de remporter son septième titre de champion du monde des pilotes, le quatrième consécutif. En cas de victoire lors du prochain Grand Prix de Turquie, le pilote britannique ne pourra ainsi plus être rattrapé par son dauphin et coéquipier Valterri Bottas, lui permettant d'égaler le record historique détenu par Michael Schumacher, et ses 7 titres de champion du monde. Au moment d'évoquer qui est son favori entre Michael Schumacher, légende de l'écurie Ferrari et Lewis Hamilton, un de ses concurrents à l'heure actuelle, Charles Leclerc a préféré apprécier le talent de deux légendes de Formule 1. 

« Ce sont deux sportifs fantastiques qui ont eu un succès incroyable en F1 »

« Je n'aime pas comparer les différentes époques. Vous n'avez pas conduit contre les mêmes personnes, les voitures sont très différentes. Ce sont deux sportifs fantastiques qui ont eu un succès incroyable en F1 et qui méritent beaucoup de respect. Quand je vois Lewis sur la piste, ce n'est pas la même image que j'ai de Michael Schumacher, bien que tout comme Michael, il sera une légende quand il quittera un jour la F1. Quand j'étais petit, je regardais toujours Michael Schumacher à la télévision. C'est pourquoi je le perçois un peu différemment. J'ai beaucoup de respect pour Lewis. Mais c'est aussi un de mes concurrents », a ainsi déclaré le pilote Ferrari, dans des propos relayés par TheExpress.

Articles liés