Formule 1 : Hamilton, Russell... Ce constat accablant de Toto Wolff après Imola !
Pierrick Levallet

Ce week-end, à Imola, Mercedes a connu de grandes difficultés, notamment du côté de Lewis Hamilton. Après le Grand Prix, Toto Wolff a d'ailleurs fait un terrible constat sur les performances de la voiture de l'écurie allemande, invitant son équipe à se mettre très sérieusement au travail pour régler les problèmes.

Ce week-end à Imola ne s’est pas vraiment passé comme prévu du côté de Mercedes. L’écurie allemande a connu de grandes difficultés avec ses pilotes, notamment Lewis Hamilton. Si George Russell est parvenu à décrocher une quatrième place, le septuple champion du monde, lui, n’a pas pu faire mieux qu’une treizième position. Avec la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur en 2022, Mercedes peine à trouver le bon équilibre pour avoir une voiture performante, et cela se ressent sur ses résultats. D’ailleurs, Toto Wolff a lâché un terrible constat après le Grand Prix d’Emilie-Romagne.

« Notre monoplace n’est pas digne d’un champion du monde »

« Ce qui est clair après ce weekend, c’est que nous avons beaucoup de travail pour fournir à nos pilotes une voiture suffisamment rapide. Nous avons vu avec George que la voiture peut fonctionner lorsqu’elle est à l’air libre, mais ce n’est pas suffisant. Nous n’avions pas pu ajuster son aileron avant durant son arrêt et sa monoplace était ainsi réglée pour la pluie toute la course et il a malgré ça réussi à tenir la quatrième place jusqu’au bout. Pour Lewis, ce qui est arrivé est dû au fait que nous ne lui avons pas fourni les bons outils. Il s’est fait bloquer par les Alpine au départ, a subi un undercut durant son arrêt et s’est ensuite retrouvé bloqué dans le train formé par le DRS et il était impossible de doubler avec notre voiture. Notre monoplace n’est pas digne d’un champion du monde et nous devons vraiment régler les problèmes de notre voiture pour la prochaine course qui aura lieu à Miami » a avoué le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés