Lors des qualifications pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite ce samedi, Mick Schumacher a été victime d'un incroyable accident. Le patron de Haas a donc donné des nouvelles de l'état de santé de son pilote et elles semblent plutôt rassurantes.
Ce samedi, tout ne s’est pas vraiment bien passé pour tout le monde lors des qualifications pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite. Lewis Hamilton a été éliminé dès la Q1 et démarrera donc la course à la seizième place ce dimanche. Mais c’est sans doute Mick Schumacher qui a connu la journée la plus délicate. Le pilote de Haas a été victime d’un accident spectaculaire. En plein virage, sa monoplace a dérapé et l’Allemand a heurté de plein fouet la barrière de sécurité, détruisant tout le côté droit de sa voiture. Transporté directement à l’hôpital, Mick Schumacher a l’air d’aller quand même assez bien. De son côté, Günther Steiner, patron de Haas, a donné des nouvelles plutôt rassurantes concernant l’état de santé de son pilote même s’il affirme qu’il est très incertain pour ce dimanche.
« Il est possible que Mick ne puisse pas rouler demain »
« Mick Schumacher ? Je ne lui ai pas parlé directement, j’ai parlé à sa mère. Il n’a aucune blessure visible mais les médecins veulent faire des scans pour vérifier s’il y a des dommages internes à cause de l’impact. Après l’accident, il n’y avait plus de contact radio possible avec Mick. L’impact a tout cassé, il est possible que Mick ne puisse pas rouler demain, s’il est encore groggy et si nous ne pouvons pas tout réparer. Si vous faites une erreur ici , il n’y a pas de dégagement. Je ne veux pas prendre de risque demain, dans deux semaines il y a Melbourne, c’est mon devoir de nous assurer qu’on est en bonne position là-bas » a confié Günther Steiner dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.