Lancé avec Mercedes à Sakhir, George Russell aurait pu remporter le premier Grand Prix de sa carrière. Habitué à se battre en fond de grille avec Williams, le pilote britannique a cependant salué le travail de son écurie.
Tout va très vite en Formule 1. Présent dans la discipline reine de l'automobile depuis 2019, George Russell disputait sa deuxième saison à bord d'une Williams. L'écurie de Grove est bien loin de sa gloire d'antan et lutte dans les dernières places. Après 35 Grand Prix, le pilote britannique n'a pas inscrit le moindre point, mais son talent est toutefois remarqué. Sous l'aile de Toto Wolff depuis son plus jeune âge, George Russell est le petit protégé de Mercedes. Et lorsque Lewis Hamilton, testé positif au coronavirus, laisse une monoplace de libre pour le Grand Prix de Sakhir, le pilote de 22 ans est directement appelé. En un week-end, le potentiel du Britannique éclate au grand jour. Le jeune prodige domine les essais libres, passe tout proche de la pole position et ne manque la victoire qu'à cause de la malchance. Huitième, le natif de King's Lynn enregistre le meilleur résultat de sa carrière et entre pour la première dans les points.
« Ce fut une saison intense et pleine d'émotions »
Pour le dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi, George Russell est de retour chez Williams et en bas de classement avec une 15e place. En qualification aussi la différence s'est fait ressentir, le Britannique est sorti dès la Q1 mais devance Nicholas Latifi, n'ayant été battu par son coéquipier qu'une seule fois en deux ans : ces fameux 26 millièmes de retard sur Valtteri Bottas à Sakhir. Un temps pressenti pour remplacer le Finlandais justement, George Russell sera bel et bien chez Williams la saison prochaine, l'occasion de dresser un bilan de leur saison commune. « Je suis fier de la saison que nous avons faite ici chez Williams. L’équipe a travaillé dur pour en tirer le meilleur parti, c’est un grand pas en avant et nous devons en être reconnaissants. Ce n’est pas encore là où nous voulons être, mais tout le monde travaille très dur pour améliorer la voiture. Ce fut une saison intense et pleine d’émotions, sur et hors piste, et tout le monde a maintenant droit à un repos bien mérité », a expliqué le pilote britannique dans des propos relayés par Next-Gen Auto.