Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'incroyable constat de Lewis Hamilton sur la saison !

Bien que ce soit la saison de tous les records pour Lewis Hamilton, le Britannique ne garde pas nécessairement un excellent souvenir de cette année 2020.

2020 restera comme l'année qui a permis à Lewis Hamilton de battre tous les records. Vainqueur de 11 des 17 Grands Prix de la saison, le Britannique compte désormais 98 victoires en carrière, soit 7 de plus que Michael Schumacher. Des succès qui lui ont également permis de décrocher un septième titre mondial, égalant ainsi le Baron Rouge. Mais bien que d'un point de vue sportif cette saison restera la plus aboutie de la carrière de Lewis Hamilton, le contexte actuel qui a contraint la FIA d'organiser un saison sur cinq mois, sans spectateurs dans les tribunes, a rendu cette année 2020 très difficile, même pour le pilote Mercedes, touché par le Covid-19 la semaine dernière.

«C’est l’une des années les plus difficiles, si ce n’est la plus difficile» 

« Je pense qu’il est presque impossible de dire ce qui fut le plus difficile, car chaque année, on est confronté à quelque chose de nouveau et de différent. Je pense que cette année, pour moi personnellement, je dirais que c’est l’une des années les plus difficiles, si ce n’est la plus difficile parce que, vous savez, nous avons tous été confrontés à l’isolement. Nous n’avons pas été entourés de gens. Il y a eu beaucoup de pertes de vies humaines. La vie n’est pas normale. Je suis reconnaissant que nous ayons pu faire la course et c’est... ces courses peuvent vous faire beaucoup de mal et je pense, oui, pour moi, c’est vraiment un grand succès pour la Formule 1 de nous avoir fait reprendre la course. Dieu merci pour la santé et le bien-être de tout le monde ici dans ce sport qui a réussi à passer l’année en toute sécurité. Oui, c’est vrai » 

Articles liés