Formule 1 : La réaction de Lewis Hamilton après son podium !
La rédaction

De retour ce week-end après avoir manqué la dernière course, Lewis Hamilton a dû se contenter de la 3e place à Abu Dhabi. Diminué à cause des suites du Covid, le septuple champion du monde s’est satisfait de ce résultat.

Après avoir survolé les débats presque toute l’année, Lewis Hamilton n’aura pas terminé sa saison par un ultime succès ce dimanche à Abu Dhabi ! De retour après avoir été touché par le Coronavirus, le septuple champion du monde s’est hissé sur le podium, derrière son coéquipier Valtteri Bottas et le vainqueur du jourMax Verstappen. Encore convalescent, le septuple champion du monde a traîné les restes de sa maladie tout le week-end et était forcément diminué au moment de défendre sa 3e place au départ, mais il n’a pas été inquiété au final. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le Britannique est apparu résolument tourné vers l’avenir, déjà.

« J’ai vraiment souffert dans la voiture »

« On ne peut pas gagner toutes les courses. Étant donné les deux dernières semaines que j'ai vécues, je suis heureux d'être sur le podium. Je n'étais pas à 100 % ce week-end. Je félicite Max pour sa victoire. C'était une course très difficile physiquement pour moi. Merci à l'équipe pour son soutien, ça reste un beau résultat d'avoir deux Mercedes sur le podium. J'ai vraiment souffert dans la voiture, mais la semaine dernière, je n'imaginais pas pouvoir disputer la course. Je suis donc ravi d'avoir retrouvé la santé. J'attends les prochaines semaines avec impatience, afin de pouvoir retrouver mon niveau de forme et repartir à l'entraînement. Les Red Bull étaient inaccessibles pour nous ce week-end. J'espère vraiment qu'en 2022 toutes les voitures pourront se suivre de près. Je ne sais pas si ça a été une course ennuyeuse à suivre, mais dès que vous êtes à 3 secondes d'une voiture, vous commencez à glisser. C'est impossible de suivre quelqu'un de près, et j'espère que ça va changer. » Le ton est donné, Lewis Hamilton a déjà hâte de repartir en quête d'un 8e titre de champion du monde. 

Articles liés