Pierre Gasly réalise une saison remarquable avec une belle 8e place au général. Est-il pour autant dans la forme de sa vie ?
Si Esteban Ocon a gagné un grand prix cette saison, il n'est pourtant pas le Français le mieux classé au général. Pierre Gasly culmine à une belle 8e place. Le pilote d'Alpha Tauri n'a certes décroché qu'un seul podium, mais il se distingue surtout par une formidable régularité, ayant obtenu des points dans 8 des 11 Grands Prix disputés. La question peut se poser : Gasly est-il au sommet de son art ?
Le secret ? La stabilité
Dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com,Gasly est revenu sur ses performances : «Je n’ai jamais vraiment eu de stabilité. J’ai toujours connu, d’une année sur l’autre, des hauts et des bas. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles cette année, je pense que je suis probablement à mon meilleur niveau. C’est la première fois que je fais une deuxième saison complète avec la même équipe. Je connais les gens, je connais l’équipe, je connais tous ceux qui travaillent pour cette équipe. Je pense que nous avons une bonne relation et une bonne compréhension de qui a besoin de quoi, et comment tirer le maximum de chacun dans l’équipe. »