Formule 1 : Ferrari, Mercedes... Sebastian Vettel fait un constat sur sa saison !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis la fin de la saison, l’heure est au bilan pour les pilotes. Et Sebastian Vettel est notamment revenu sur le sacre de Mercedes, et la baisse de régime de Ferrari.

Pour cette saison 2018, Lewis Hamilton s’est montré intraitable sur les circuits. Le Britannique a été sacré champion du monde pour la cinquième fois de sa carrière à l’issue du Grand Prix du Mexique, trois courses avant la fin de la saison. Ce qui peut être expliqué par la méforme de SebastianVettel, dauphin du Britannique, lors de la deuxième partie de saison. Entre août et novembre, le pilote Ferrari ne l’a emporté qu’à une seule reprise, à Spa-Francorchamps. Mais selon lui, le tournant a été lors du Grand Prix du Singapour.

« À partir de ce moment-là, nous n’arrivions plus à suivre Mercedes durant quelques courses »

« Nous ne devons pas réfléchir à un seul moment, mais à l’année entière, au travail accompli et aux efforts déployés par Ferrari depuis la fin de l’année dernière. Je pense que nous avons eu nos chances, nous avons utilisé la plupart d’entre elles, mais pas d’autres. Mais au final, nous n’avons pas été assez bons, le point crucial était Singapour. À partir de ce moment-là, nous n’arrivions plus à suivre Mercedes durant quelques courses. Et puis, il s’est passé des choses qui ne nous ont pas aidés : nous ne pouvions pas capitaliser sur les résultats à cause des erreurs que nous avons commises et d’autres que j’ai commises… » estime Vettel dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés