Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Excellente nouvelle pour Fernando Alonso !

Après des débuts poussifs à Bahreïn, Alpine devrait apporter de nouvelles pièces à sa monoplace lors du prochain Grand Prix à Imola. Une excellente nouvelle pour Fernando Alonso.

Bien que Fernando Alonso ne s'attendait pas à réaliser des miracles pour son premier Grand Prix avec Alpine, le double Champion du monde a toutefois dû être déçu suite à son abandon à Bahreïn. Et pour cause, malgré de très belles qualifications, avec une neuvième place sur la grille, le pilote espagnol, tout comme Esteban Ocon, ont semblé très loin du rythme des leurs concurrents en course. Mais le directeur sportif d'AlpineMarcin Budkowski, se montre rassurant en révélant que plusieurs évolutions seront amenées à Imola à l'occasion du prochain Grand Prix.

Alpine annonce de nombreux changements pour Imola

« Il y a une zone qui a changé dans le règlement, qui est une zone de développement pour le moment. C’est le côté de notre fond plat et le diffuseur. Nous avons travaillé dessus lors des tests, nous avons travaillé à Bahreïn, et il y aura du travail durant les prochaines courses, comme pour tout le monde. C’est une zone qui va changer. Nous aurons un ensemble conséquent d’évolutions pour Imola, donc nous aurons de nouvelles pièces et plus de performance avec la voiture à Imola. Et en général, dans les premières courses de la saison, nous aurons de nouvelles pièces. Nous avons un peu de travail pour comprendre pourquoi nous sommes apparemment moins compétitifs lors des séances chaudes que lors des séances du soir. Ce qui, à mon avis, ne sera pas un problème à Imola ou au Portugal, mais qui pourrait le devenir pendant les mois d’été », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés