Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’incroyable rêve de Fabio Quartararo !

Alors que Fabio Quartararo fait actuellement parler tout son talent en Moto GP, le pilote français se verrait bien au volant d’une Formule 1 à l’avenir. 

Ce dimanche, au Qatar, la Marseillaise a retenti. D’ailleurs, Fabio Quartararo et Johann Zarco ont réussi l’exploit de se hisser à la première et deuxième place du Grand Prix de Moto GP. A 21 ans, le pilote Yamaha a remporté la 4ème victoire de sa carrière. Alors que cela laisse présager un avenir radieux et pourquoi pas un futur titre de champion du monde pour la suite, Quartararo ne semble pas manquer d’ambitions pour sa carrière. Et après avoir fait ses preuves sur deux roues, il rêverait de passer à 4 roues et de rejoindre le monde très fermé de la Formule 1. 

« Ça pourrait devenir une option de carrière »

En effet, dans des propos rapportés par NextGen Auto, Fabio Quartararo a fait part de son désir de piloter à l’avenir en Formule 1. « L’un de mes rêves serait de conduire une Formule 1. Pour le moment, je suis focalisé sur la MotoGP, mais dans un avenir très, très lointain, ça pourrait devenir une option de carrière. (…) J’ai pratiquement essayé tous les modèles sport prestigieux : Ferrari 812, Lamborghini, McLaren. Le son d’un moteur V12, c’est beau. D’autant plus qu’on n’en voit pas souvent. J’essaierai sur circuit dès que j’aurai l’occasion pour me faire plaisir à l’accélération », a ainsi confié le pilote français. 

Articles liés