Formule 1 : Esteban Ocon justifie le port de son masque en Australie !
Hadrien Grenier

Confiné en attendant que la situation sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 s’améliore, Esteban Ocon est revenu sur les précautions qu’il avait prises en Australie avant l’annulation du Grand Prix en étant l'un des seuls à choisir de porter un masque de protection.

Après une saison en tant que troisième pilote chez Mercedes, Esteban Ocon a fini par retrouver un baquet chez Renault en succédant à Nico Hülkenberg. Le pilote français de 23 ans avait donc hâte de pouvoir débuter la saison 2020 de Formule 1 avec sa nouvelle écurie après avoir passé un an sans piloter, mais il doit une nouvelle fois prendre son mal en patience. En effet, alors que le coup d’envoi du championnat dur monde était initialement prévu le 15 mars dernier lors du Grand Prix d’Australie, la pandémie de COVID-19 qui ne cessait de gagner du terrain a conduit à l’annulation de celui-ci et au report du début de saison. Après que plusieurs courses aient été reportées voir annulées, la compétition devrait enfin être en mesure de commencer le 5 juillet prochain à l’occasion d’un Grand Prix d’Autriche à huis clos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Esteban Ocon a hâte d’y être, lui qui a confié qu'il s’ennuyait énormément en confinement. Le Français en a aussi profité pour justifier les raisons pour lesquelles il avait choisi de porter un masque en Australie alors que la prise de conscience sur la dangerosité du coronavirus n’avait pas été faite par une majorité de personne à l’époque.

« Quelque chose s’est allumé en moi et mon état d’esprit a changé »

« C’est ennuyeux. Je suis plus ou moins confiné avec ma famille et ma fiancée et il n’y a pas grand chose à faire. Je peux juste aller dehors pour un court jogging, mais j’ai fait ce tour de nombreuses fois maintenant. Nous attendons le moment où nous pourrons ressortir. Je développe ma passion pour la simulation. J’utilise mon simulateur tous les jours. Mon masque en Australie ? On me parle souvent de ça ! Je voulais me placer du côté de la prudence. Au début, je ne prenais pas ça trop sérieusement. Mais quand la nouvelle de l’ingénieur de McLaren est arrivée, j’étais choqué. Quelque chose s’est allumé en moi et mon état d’esprit a changé et j’étais surtout inquiet à l’idée de tomber malade. La course n’est tout à coup plus si importante », a expliqué Esteban Ocon à Autosprint dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés