Après une année dans l'ombre de Lewis Hamilton, Esteban Ocon sera au volant d'une Renault cette saison. De quoi ravir le Français, qui craignait d'avoir de nouveaux regrets.
Après une saison satisfaisante chez Force India en 2018, Esteban Ocon n'avait pas trouvé de baquet l'année suivante. Une énorme désillusion pour le Français, 3e pilote Mercedes la saison dernière, qui a tout de même su rebondir en rejoignant Renault. Esteban Ocon est ainsi devenu le nouveau coéquipier de DanielRicciardo en remplacement de NikoHülkenberg. Même s'il doit désormais prendre son mal en patience à cause de l'épidémie de coronavirus qui a retardé le début de la saison, Esteban Ocon n'a pas caché sa joie à l'idée de faire son retour au volant d'une monoplace, estimant qu'il est important de ne pas avoir de regrets.
« Vous n’êtes jamais sûr d’avoir un volant en Formule 1 »
« Vous n’êtes jamais sûr d’avoir un volant en Formule 1. Ce dont je suis sûr, c’est que je ne veux avoir aucun regret. Je pense que les regrets sont la pire chose que l’on peut avoir dans la vie. J’ai toujours voulu piloter les meilleures voitures au monde, et les F1 le sont. C’est la première raison pour laquelle je cours. En roulant avec ces voitures, en ne faisant qu’un avec, c’est quelque chose que je trouve beau. J’aime la course. J’ai commencé à courir quand j’avais quatre ans et demi. Je me rappelle de tout ce qui concerne la première fois. Dès que je suis monté dans un karting, j’étais directement passionné, et j’ai cette même passion depuis », explique Ocon dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Le Français a désormais hâte de retrouver des sensations dans sa monoplace : « C’est un bon feeling quand vous prenez de l’avance [sur un autre]. Juste essayer d’être plus intelligent que le gars derrière. Quand ça fonctionne, c’est satisfaisant. Dans le passé, j’ai remporté des championnats grâce à ma régularité. Au final, vous vous rappelez du gars qui a gagné une course. »