Champions sept fois d'affilée chez les constructeurs, Mercedes et son directeur Toto Wolff portent une voix qui pèse en F1. Y compris pour évoquer des changements de règlement.
Mercedes s’est peu à peu imposé comme l’une des plus grandes écuries de l’histoire de la Formule 1. Les Allemands viennent de remporter les sept derniers titres de champion du monde constructeur, bien aidés par leur pilote star Lewis Hamilton. 2019 fut l’année d’une véritable consécration avec leurs deux pilotes - Hamilton et Valtteri Bottas - aux deux premières places ! Alors forcément avec un tel pedigree, Mercedes s’est imposé comme une voix qui compte dans le milieu de la Formule 1.
Wolff veut un changement radical dans les règles de la F1
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, le directeur de Mercedes TotoWolff a ainsi déclaré : « Nous devons parler du règlement attribuant des points pour une course. Nous sommes tous des racers dans l’âme et nous voulons que des points soient attribués pour la course, et à l’avenir, nous devons juste discuter au sein de la Commission F1 si quelques tours derrière la voiture de sécurité sont suffisants pour obtenir des points, ou si nous voulons vraiment que les voitures fassent une vraie course. »