Formule 1 : Le patron de Red Bull égratigne la FIA après le Grand Prix de Belgique !
La rédaction

Malgré un Grand Prix de Belgique mouvementé à cause du temps pluvieux, une partie des points a été attribuée aux pilotes. Ce qui a agacé Christian Horner, patron de Red Bull. 

Le Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa - Francorchamps, a tourné court en raison de la météo le week-end dernier. La course a malgré tout été remportée par Max Verstappen, suivi par la Williams de George Russell et de la Mercedes de Lewis Hamilton, après plusieurs tours de pistes derrière la voiture de sécurité. La moitié des points a tout de même été attribuée aux pilotes, un choix de la FIA qui a agacé certains pilotes dont Lando Norris, mais aussi le directeur de Red Bull, Christian Horner.

« Une mauvaise chose de donner des points pour deux tours »

Christian Horner a critiqué cette décision, dans des propos relayés par Nextgen-Auto : «  La réalité est que ce n’était pas une course. Je ne pense pas que la Formule 1 ait jamais été confrontée à cette situation auparavant. Pas même à Fuji 2007, qui était la pire course dont je me souvienne. Donc je pense que nous devons en discuter, dans le cas où il n’y a pas de course, ce qui se passe. Nous étions heureux de marquer des points, mais personne n’a pensé que c'était une course. Et je pense que c’est une mauvaise chose de donner des points pour deux tours derrière la voiture de sécurité. On en tirera des leçons et l’on devra prendre les bonnes décisions. »  

Articles liés