Le Paris Saint-Germain a raté sa demi-finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund ce mercredi (1-0), plusieurs joueurs de Luis Enrique passant à côté de la rencontre. Nuno Mendes a probablement été celui qui a été le plus en difficulté et n’échappe pas aux critiques au lendemain du match. Laurent Leroy ne se montre pas tendre.
Le PSG est condamné à faire mieux la semaine prochaine s’il veut obtenir son billet pour la finale de la Ligue des champions. Ce mercredi, le BorussiaDortmund a pris le dessus sur l’équipe de LuisEnrique (1-0) et aborde la manche retour avec un avantage. Plusieurs joueurs sont passés à côté de leur match, à commencer par Nuno Mendes, en grande difficulté sur le flanc gauche de la défense. Laurent Leroy n’a pas été tendre à son égard.
Mbappé - Transferts : Il annonce la fin au PSG https://t.co/p1r6PTlJcC pic.twitter.com/O9yJvfb9zk
— le10sport (@le10sport) May 2, 2024
« Il mérite la note zéro »
« Nuno Mendes a été en très, très grande difficulté, juge l’ancien joueur du PSG dans des propos accordés au Parisien. Pour moi, c’est simple, il mérite la note zéro ! Il a été en difficulté sur tous les plans, les passes, les relances… Il a été éliminé sur chaque duel. Au retour, il faudra que ça change. »
« A la fin on a quand même un peu de chance »
Compte tenu de la prestation du PSG qu’il juge « timide », Laurent Leroy estime que son ancien club s’en tire bien après cette courte défaite : « Je dirais même qu’on n’était pas dans le match. Au niveau des duels, de l’agressivité… Il a manqué un peu de tout. Même si on pouvait égaliser, je trouve qu’à la fin on a quand même un peu de chance. »