Alors que la saison 2020 de Formule 1 devrait commencer le 5 juillet prochain en Autriche, Ross Brawn a expliqué pourquoi le Red Bull Ring avait été choisi pour commencer le championnat.
Avec l'annulation du Grand Prix de France, la saison de Formule 1 devrait désormais débuter en Autriche le 5 juillet prochain, sur le Red Bull Ring. « Notre objectif est de reprendre nos championnats le plus rapidement possible tout en protégeant la santé des personnes impliquées dans leur organisation et en respectant les instructions des autorités compétentes. En Formule 1, nous espérons pouvoir débuter la saison cet été, avec un premier Grand Prix en Autriche le week-end du 3 au 5 juillet », a expliqué Jean Todt, patron de la FIA. Du côté de Red Bull, on se dit prêt à reprendre lors du premier week-end de juillet comme l'a récemment confié Christian Horner. Interrogé sur cette reprise, le manager sportif de la F1 RossBrawn a expliqué pourquoi l'Autriche était le lieu idéal pour lancer cette saison si particulière.
L'Autriche, le lieu idéal pour lancer la saison 2020 de F1
« L’un des défis logistiques consiste à faire tester et à approuver tout le monde pour les faire rentrer dans un environnement de course. Une fois que nous aurons fait cela, il sera plus évident de garder tout le monde dans cet environnement, dans cette biosphère que nous voulons créer, pour une autre course. Il est également assez difficile de trouver le bon type de course dès le début et où nous pourrions suffisamment contrôler l’environnement pour assurer la sécurité de tous. L’Autriche correspond bien à cela, il y a un aéroport local juste à côté du circuit d’où les gens peuvent affréter des avions et ce n’est pas trop proche d’une métropole. Il y a aussi de belles infrastructures tout autour, par exemple, il n’y aura pas de motorhomes, mais il y aura une installation de restauration complète sur le circuit. Nous pourrons contenir tout le monde dans cet environnement, donc, une fois que nous y serons, il sera plus évident d’avoir une autre course la semaine suivante. C’est un énorme défi logistique, car courir une course de Formule 1 est de toute façon un grand défi. La tenue d’une course de Formule 1 dans de telles circonstances est quelque chose de nouveau pour nous tous et nous travaillons à travers toutes les exigences pour nous assurer de fonctionner dans un environnement sûr pour les pilotes, pour les ingénieurs, pour les techniciens, pour tout le monde impliqué dans la course », explique-t-il, dans des propos relayés par F1 Only.