Formule 1 : Lewis Hamilton vise toujours plus de victoires !
H.G.

Bien qu’il ait remporté six titres de champion du monde en Formule 1, Lewis Hamilton assure que la motivation qu’il avait au début de sa carrière est toujours intacte.

Si la carrière de Lewis Hamilton en Formule 1 n’est pas encore terminée, on peut déjà dire que le Britannique aura marqué l’histoire de la compétition reine du sport automobile. En 2008, le pilote a remporté son premier titre mondial au sein de l’écurie McLaren, devant à l’époque le plus jeune champion du monde de l’histoire (un record depuis battu par Sebastian Vettel en 2010). Et ce premier titre n’a été que le premier d’une longue série puisque Lewis Hamilton en a ensuite remporté cinq autres au volant de sa Flèche d’Argent au sein de Mercedes. Et à 35 ans, le natif de Stevenage pourrait égaler le record ultime de Michael Schumacher cette saison, quand celle-ci pourra reprendre une fois la pandémie de Covid-19 maitrisée, en allant chercher son septième titre mondial. En attendant de peut-être égaler cet exploit, Lewis Hamilton a expliqué au cours d’un entretien accordé au magazine italien Style que les succès acquis dans sa carrière étaient dus au fait qu’il a su grandir et se remettre en question tout en conservant sa soif de victoire.

« Mon critique le plus sévère reste moi même »

« Je suis encore affamé et déterminé comme au début et cela ne changera jamais. Mais ce serait fou si je n’avais rien appris. Lorsque j’étais plus jeune, j’avais du mal à faire face aux défaites, je prenais les choses personnellement et j’avais tendance à me punir moi même. Désormais, je sais que chaque erreur est une occasion de s’améliorer. Le meilleur pilote que j’ai affronté ? J’ai couru contre des adversaires très forts et ils ont tous impliqué des défis différents. Mais au final, je me dispute toujours contre moi même : mon critique le plus sévère reste moi même », a confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés F1Only.fr.

Articles liés