Lors des tests hivernaux, les résultats de Ferrari n’ont pas été si bons que cela. De quoi donner certaines craintes à Charles Leclerc.
A cause du coronavirus, la Formule 1 a finalement dû revoir ses plans pour cette saison 2020. Prévu le 15 mars dernier, le coup d’envoi n’a toujours pas été donné et pourrait finalement intervenir le 5 juillet, lors d’un Grand Prix d’Autriche, à huis clos. En attendant d’en savoir plus sur ce qui les attend, les pilotes prennent donc leur mal en patience, étant confinés comme tout le monde. Toutefois, du côté des écuries, on ne peut rien faire pour améliorer les monoplaces. Et cela inquiète Charles Leclerc. En effet, le pilote Ferrari a fait de ses craintes suite à ses ressentis après les tests hivernaux.
« Essayer de rattraper notre retard »
« Je crois encore que nous étions en difficulté durant les essais, nous devons essayer de rattraper notre retard. Je ne sais pas si nous en serons capables. Mais l’an dernier, nous avons vécu une bonne progression au fil de l’année. Je pense que nous avons besoin de continuer à travailler de la manière dont nous le faisions l’an dernier et je suis sûr que les résultats viendront. Ce sera une saison difficile pour tout le monde car dès que ça débutera, ça n’arrêtera pas et nous n’aurons aucune pause pour développer la voiture plus que les autres. Je pense que le travail en piste sera très important, plus qu’il ne l’était les années précédentes, car nous passerons beaucoup de temps en piste quand la saison débutera. Il sera donc très important d’être concentré et prêt dès la première course pour que les pilotes donnent les bons retours techniques à l’équipe et essaient d’aider l’équipe dans la bonne direction dès le début de saison », a ainsi concédé Charles Leclerc, rapporté par NextGen Auto.