Formule 1 : La grande annonce de Red Bull sur le lancement de la saison !
B.C.

Alors que la Formule 1 n'a pas repris à cause de l'épidémie de coronavirus, Christian Horner estime que tout sera prêt pour lancer le championnat le 5 juillet prochain, au Red Bull Ring en Autriche.

Prévu le 28 juin, le Grand Prix de France n'aura finalement pas lieu cette saison en raison de l'épidémie de coronavirus. Le lancement de la saison 2020 de Formule 1 est donc une nouvelle fois retardé, et la date du 5 juillet est désormais envisagée pour la première course. « Même s'il a été annoncé ce matin que le Grand Prix de France, qui devait se tenir en juin, n'aura pas lieu, nous sommes de plus en plus confiant pour un début de saison à l'été. Nous envisageons un début de saison en Europe en juillet, août et début septembre, avec une première course en Autriche le week-end du 3 au 5 juillet », a confié ce lundi Chase Carey, le Président de la F1. Interrogé sur cette éventualité, Christian Horner, team principal de l'écurie Red Bull, estime pour sa part que tout sera prêt pour le lancement de la saison en Autriche.

« Personnellement, je me dis que la saison va pouvoir débuter le 5 juillet au Red Bull Ring »

« Nous avons bon espoir et ce serait un excellent endroit pour entamer le championnat de Formule 1. Je peux vous assurer que le groupe Red Bull fait tout ce qu’il peut pour faciliter la tenue de la course le 5 juillet prochain. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières semaines pour déterminer comment un Grand Prix de Formule 1 pourrait être organisé sans spectateurs et quel serait le nombre minimum de personnes présentes sur place. Tout est prêt. Des procédures seront mises en place, y compris des tests avant d’arriver au circuit. Les équipes devraient également composer avec un personnel réduit, limité à un maximum de 80 personnes par écurie. Personnellement, je me dis que la saison va pouvoir débuter le 5 juillet au Red Bull Ring. Il est toujours important d’avoir un objectif dans la vie, même dans des moments d’incertitude comme ceux que nous vivons actuellement », confie Horner au Sun, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés