Formule 1 : McLaren, Red Bull... La grande comparaison de Daniel Ricciardo !
Pierrick Levallet

Ayant rejoint McLaren en 2021, Daniel Ricciardo a pu constater une ambiance différentre au sein de l'écurie britannique. L'Australien s'est donc permis de comparer les attitudes de son équipe actuelle avec celle de Red Bull, où il a évolué entre 2014 et 2018.

En 2021, Daniel Ricciardo s’est engagé avec McLaren pour pallier le départ de Carlos Sainz Jr chez Ferrari. L’Australien a donc découvert une cinquième écurie dans sa carrière du haut de ses 32 ans après être passé par HRT, Toro Rosso, Red Bull et Renault. Si ses performances ont été plutôt mitigées au sein de l’équipe britannique, notamment en première partie de saison, il a pu constater une différente manière de le soutenir. Daniel Ricciardo s’est donc adonné à une petite comparaison entre Red Bull, où il a évolué entre 2014 et 2018, et McLaren sur ce point.

Pour Ricciardo, Helmut Marko a fait preuve de « beaucoup d’amour vache » alors que McLaren lui a apporté un « soutien de type familial »

« Helmut (Marko) est un gars qui, tout au long de ma carrière de junior, m’a apporté beaucoup d’amour vache, et je pense que c’était vraiment bon pour moi parce que ça m’a fait progresser plus rapidement. Ici (à McLaren), la première moitié de la saison en particulier, il y avait beaucoup de soutien et ils n’essayaient pas de me rabaisser ou de me mettre à terre quand j’étais déjà à terre, ils essayaient de me faire remonter. Je ne dis pas que je veux être dorloté tout le temps, mais je pense que leur façon de gérer la situation et de s’y prendre sans m’accabler était vraiment bien, et je le ressens. Il y a beaucoup de soutien de type familial » a révélé Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés