Invité à se confier sur l’apport de Lewis Hamilton lors de son passage chez Mercedes, Esteban Ocon assure avoir énormément appris auprès de la star anglaise.
Avant de rejoindre Renault, Esteban Ocon a dû prendre son mal en patience l’an dernier chez Mercedes. Troisième pilote au sein de l’écurie allemande, le Tricolore devait en effet observer LewisHamilton et ValtteriBottas, sans pouvoir prétendre à un baquet. Mais le désormais pensionnaire de la firme française a beaucoup appris grâce aux côtés du sextuple champion du monde de Formule 1. C’est ce qu’il déclare dans des déclarations relayées par Nextgen-Auto.
« Je me sens plus complet et je peux apporter quelque chose à Renault »
« Qu’est-ce que j’ai appris de Hamilton ? J’ai regardé sa télémétrie, mais j’ai plus appris de l’homme : c’est un type qui a une vie intense et quand il est sur la piste, il fait forte impression parce qu’il est toujours à 100%. J’ai beaucoup appris, être dans une équipe qui a gagné depuis longtemps, avec cette incroyable organisation, apporte quelque chose, je me sens plus complet et je peux apporter quelque chose à Renault », déclare EstebanOcon.