Alors que Daniel Ricciardo peinait à s'adapter à sa nouvelle monoplace, Lando Norris, lui, arrivait à tirer le meilleur parti de sa voiture. Le Britannique a d'ailleurs impressionné son coéquipier sur ce point.
Après quelques années de bons et loyaux services chez Renault, Daniel Ricciardo a rejoint McLaren en 2021 pour pallier le départ de Carlos Sainz Jr chez Ferrari. Toutefois, l’Australien a eu du mal à s’adapter à sa nouvelle équipe comme le montre sa place au classement général à l’issue de la saison (huitième). Mais McLaren a pu compter sur Lando Norris. Le Britannique a terminé l’année en sixième position. Et le pilote de 22 ans a également impressionné son coéquipier par sa capacité à pousser la monoplace à son maximum.
« J’ai été impressionné par ses compétences, par le niveau auquel il a amené la voiture »
« Je ne dirais pas que j’étais surpris, parce que nous sommes 20 en F1, et ils sont beaucoup d’autres dans le monde qui essaient d’y arriver. Donc, je m’attends toujours à ce qu’il y ait quelqu’un de très talentueux, quelqu’un de rapide, mais on ne sait jamais à quel point. Je vais être honnête, je pense que je savais que Lando était bon, mais je ne savais pas à quel niveau, et je pense qu’il a poussé ce niveau aussi haut que possible l’année dernière. Ce n’est pas de la surprise, mais je pense que j’ai été impressionné par ses compétences, par le niveau auquel il a amené la voiture. C’était évidemment difficile à certains moments pour moi, parce que je n’étais pas toujours au même niveau. Mais c’était aussi encourageant de voir que la voiture pouvait être amenée à ce niveau. C’était juste à moi d’essayer de comprendre » a avoué Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.