Contrairement à Charles Leclerc, Carlos Sainz Jr éprouve quelques difficultés en ce début de saison. Et l'Espagnol a avoué que cela résultait d'un manque d'adaptation avec sa monoplace.
En ce début de saison, Ferrari a su bénéficier du changement de réglementation. Par l’intermédiaire de Charles Leclerc, la Scuderia se retrouve en tête du classement des pilotes. Cependant, Carlos Sainz Jr n’a pas le même succès. L’Espagnol peine à s’adapter à sa nouvelle voiture, et ses résultats le prouvent parfaitement. Contrairement au Monégasque, Carlos Sainz Jr pointe à la 5e place du classement général de la Formule 1. Et le pilote de 27 ans a avoué que cela résultait d’un malaise dans sa monoplace.
« Je ne suis pas encore à l’aise. Je ne suis toujours pas aussi fluide que je le voudrais »
« Je ne suis pas encore à l’aise. Je ne suis toujours pas aussi fluide que je le voudrais et des erreurs comme en qualifications [à Imola] prouvent que je ne suis pas satisfait à 100% de la voiture et que je ne la comprends pas parfaitement. Mais je bosse là-dessus, je fais de mon mieux pour l’adapter à mon goût, pour changer mon style de pilotage et les erreurs arrivent quand vous vous défiez vous-même » a confié le pilote de Ferrari dans des propos rapportés par F1Only.fr.