Formule 1 : Après Imola, Charles Leclerc reçoit une grosse mise en garde !
Pierrick Levallet

Auteur d'une terrible erreur à Imola, Charles Leclerc a dû se contenter d'une sixième place. Si le Monégasque est toujours en tête du classement des pilotes, Nico Rosberg l'a néanmoins averti de ne plus refaire ce type de fautes s'il veut être sacré champion du monde.

En ce début de saison, Charles Leclerc a parfaitement su profiter de la nouvelle réglementation mise en place pour 2022. En effet, le Monégasque domine le classement des pilotes au volant de sa Ferrari. Cependant, le pilote de 24 ans a connu une terrible mésaventure à Imola, lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne. Alors qu’il se battait avec Sergio Pérez, Charles Leclerc a commis une erreur qui l’a fait partir en tête-à-queue. À la lutte pour le podium, le Monégasque a finalement terminé à la sixième place. Si ce dernier est encore en tête dans la course au titre, Nico Rosberg a cependant invité Charles Leclerc à ne plus faire les mêmes erreurs s’il veut être sacré champion du monde en fin de saison.

Rosberg invite Leclerc à ne plus faire les mêmes erreurs qu’à Imola s’il veut remporter le titre

« Si vous vous battez pour le championnat face à Verstappen, vous ne pouvez vous permettre de partir en tête-à-queue. Je sais bien qu’il chassait Perez, mais la pression était sur la Red Bull, pas sur Charles. Alors faire cette faute, mon Dieu, il doit à tout prix éviter ça durant tout le reste de la saison s’il veut remporter le titre » a affirmé l’ancien pilote de Mercedes, champion du monde en 2016 face à Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés