Formule 1 : Ce pilote qui recale Mercedes !
Thomas Bourseau

Sans baquet depuis son départ de Renault en 2019, Nico Hülkenberg a été approché par Mercedes pour qu’il devienne le pilote de réserve officiel de l’écurie. L’Allemand explique son refus.

Après ses débuts chez Williams, NicoHülkenberg est passé par ForceIndia, Sauber et Renault au fil de sa carrière. Mais après 9 années dans la discipline reine de l’automobile, le pilote allemand s’est retrouvé sans baquet à la suite de l’arrivée d’Esteban Ocon chez Renault en 2019. Ses deux belles performances cette saison avec RacingPoint où il a remplacé SergioPerez testé positif au Covid-19 semblent avoir donné des idées à TotoWolff. Le patron de Mercedes aurait tenté de l’approcher afin qu’il devienne le pilote de réserve officiel de l’écurie allemande selon Nextgen-auto. Mais le principal intéressé a refusé.

« Accepter de faire un pas en arrière n’a pas de sens pour moi »

« Je ne me vois pas dans le rôle de pilote de réserve. Je suis assis dans un cockpit de F1 depuis dix ans, prêt à réagir à des feux sur la ligne de départ. Accepter de faire un pas en arrière, et ce sans trop de perspective d’un cockpit de titulaire, n’a pas de sens pour moi. Bien sûr, avec le coronavirus, quelque chose peut toujours se reproduire, mais je ne le suppose pas. Je resterai en forme et aussi prêt que possible. Je ne pense pas que ce genre de remplacement va m’arriver toutes les deux semaines. Je travaille plutôt sur mon retour pour 2021.Je parle à beaucoup de gens depuis le début de l’année, et Silverstone n’a pas beaucoup changé les choses. Les discussions sont définitivement positives, mais il n’y a rien de concret à signaler. Je pense que cela prendra encore quelques semaines ». a confié NicoHülkenberg aux médias dans des propos relayés par Nextgen-auto.

Articles liés