Après n’avoir évolué qu'une demi-saison chez Red Bull avant de rejoindre Toro Rosso, Pierre Gasly a expliqué qu’il regrettait la manière dont s’était terminée son aventure au sein de son ancienne écurie.
A la suite d'une succession de mauvais résultats en course, Red Bull a pris la décision de se séparer de Pierre Gasly lors de la trêve estivale en 2019 et de promouvoir Alexander Albon. Un pari qui s’avère gagnant pour l’heure tant le pilote thaïlandais est l’auteur de performances intéressantes en tant que deuxième pilote de l’écurie derrière Max Verstappen. De son côté, Pierre Gasly a alors été rétrogradé chez Toro Rosso, une écurie au sein de laquelle il a réussi à obtenir un podium lors du Grand Prix du Brésil en novembre dernier. Et alors qu’il a poursuivi sur cette pente ascendante en réalisant un bon début de saison 2020, le pilote français n’a pas manqué de regretter son départ de chez Red Bull, Pierre Gasly considérant que lui et son ancienne écurie sont à l’époque passés à côté d’une belle collaboration.
« Nous aurions pu accomplir de grandes choses ensemble »
« Red Bull me connaît depuis des années, bien sûr. Ils m’ont mis dans toutes les disciplines avant la F1. Formule Renault 3.5, Formule 2, Super Formula... et j’ai été compétitif partout. Je ne doute pas de moi. Je sais que je suis rapide. Dans n’importe quelle voiture, si j’ai le bon matériel dans les mains. Red Bull m’a choisi en tant que successeur de Daniel Ricciardo pour une raison. Ils connaissent ma vitesse et mon potentiel. Je connais les raisons pour lesquelles ça n’a pris que six mois chez Red Bull. Je ne peux pas trop développer car beaucoup de choses sont confidentielles. Je montre que je me sens bien et je fais de bonnes performances. Mais je pense que la rupture avec Red Bull aurait pu être évitée. Nous aurions pu accomplir de grandes choses ensemble », a confié Pierre Gasly dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.