Cet été, le mercato devrait être assez mouvementé du côté du PSG. Pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale veut recruter du lourd. Mais Luis Campos souhaite aussi mettre la main sur de nouveaux prodiges et penserait ainsi à Estevao Willian. Ces dernières heures, une rumeur a fait savoir que Chelsea avait déjà dégainé pour le crack de Palmeiras. Mais en réalité, il n'en serait rien.
Le PSG prépare déjà son mercato pour cet été. Avec le départ très probable de Kylian Mbappé à l’issue de la saison, le club de la capitale entend se renforcer à tous les postes. Mais les dirigeants parisiens souhaiteraient aussi mettre la main sur de nouveaux cracks pour préparer l’avenir. Luis Campos aurait donc quelques noms en tête et garderait notamment un œil au Brésil puisqu’il serait intéressé par les services d’Estevao Willian.
Transferts - PSG : C’est terminé pour le «nouveau Messi» ? https://t.co/yjRwtQqvD0 pic.twitter.com/61rYJidWY4
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
Chelsea a déjà dégainé pour Messinho ?
Surnommé Messinho en référence à Lionel Messi, l’ailier de 17 ans flambe à Palmeiras. Le jeune Brésilien fait sensation, à tel point qu’un club serait déjà passé à l’action pour tenter de le recruter. À en croire UOL Esporte, Chelsea serait sur le point de dégainer une offre de 55M€ pour convaincre Palmeiras et passer en pole position dans le dossier Estevao Willian. La presse espagnole a même fait savoir que la proposition des Blues avait déjà été transmise au club brésilien. Mais en réalité, il n’en serait rien.
«Aucune proposition formelle n'a encore été envoyée à Palmeiras»
« De ce que je sais, Chelsea n'a pas présenté d'offre officielle. Il n'y a toujours pas d'offre officielle de la part d'un club à ce stade, pas même une offre formelle pour le moment. Tout n'est qu'une question de pourparlers. Je vous ai déjà dit à plusieurs reprises que Chelsea est très bien informé de la situation. Ils suivent Estevao depuis novembre, c'est l'un des talents qu'ils surveillent en Amérique du Sud et sont en contact régulier, mais aucune proposition formelle n'a encore été envoyée à Palmeiras » a confié Fabrizio Romano dans sa chronique pour Caught Offside. Le PSG devrait donc avoir l’occasion de relancer le dossier Messinho. À suivre...