Grand artisan de la belle saison lilloise, Paulo Fonseca attire de nombreux clubs. L'entraîneur du LOSC, arrivé en 2022, est en passe de qualifier son équipe en Ligue des Champions la saison prochaine mais pourrait changer d'air. L'OM est extrêmement intéressé par le profil de l'entraîneur portugais, tout comme d'autres clubs européens, comme l'AC Milan. Mais les dirigeants phocéens auraient déjà fait une belle offre à Paulo Fonseca.
L'année dernière, l'OM avait tenté de recruter Paulo Fonseca, sachant qu'Igor Tudor allait quitter le club à la fin de la saison. Dans L'Équipe, d'après un acteur des négociations, « après Lille, s'il voulait briller en France, Paulo savait que cela passerait forcément par l'OM ou le PSG, les deux clubs phares de L1. Il était vraiment passionné par le projet marseillais, il maîtrisait l'effectif laissé par Igor Tudor sur le bout des doigts et il lui convenait parfaitement. Cela changeait de Marcelo Gallardo, qui ne connaissait pas l'effectif, ou Marcelino, qui demandait à le renouveler en profondeur. » Mais le train pourrait repasser...
Fonseca, la piste numéro 1 de l'OM !
Comme révélé par le10sport.com le 10 avril dernier en exclusivité, Paulo Fonseca fait partie des pistes prioritaites de l'OM pour la saison prochaine. Jean-Louis Gasset, l'actuel entraîneur marseillais quittera le club en juin prochain et l'OM devra une nouvelle débuter un nouveau cycle. Pablo Longoria, qui avait déjà tenté de faire venir le technicien portugais l'année dernière, continue le forcing et a fait du coach lillois sa priorité pour la saison prochaine.
OM : Une polémique éclate avec cette star, le vestiaire l’appelle ! https://t.co/XvN8t7Zy4M pic.twitter.com/bNoTchjK2T
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
L'OM aurait fait une grosse offre à Fonseca
L'OM va donc se donner les moyens de réussir à convaincre Paulo Fonseca de rejoindre leur club. D'après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'OM aurait formulé une grosse offre au technicien portugais. Il ne reste plus qu'à voir si l'entraîneur du LOSC acceptera de rejoindre le club phocéen cet été.