Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce message fort sur la performance de Fernando Alonso à Portimao !

Alors qu’il est parvenu à terminer le Grand Prix du Portugal à la huitième place ce dimanche, Ross Brawn estime que le pilote espagnol parvient petit à petit à prendre en main sa monoplace.

Après un début de saison poussif, Fernando Alonso a su profiter de la troisième course de l’année lors du Grand Prix du Portugal pour faire le plein de confiance. En effet, malgré sa treizième place sur la grille de départ, l’Espagnol est parvenu à terminer la course dans les points à la huitième position, réussissant ainsi une magnifique remontée. Et si cela a eu de quoi satisfaire le double Champion du monde, Ross Brawn estime de son côté que Fernando Alonso est peu à peu en train de prendre ses marques au volant de son Alpine.

« Fernando commence à se sentir à l’aise avec la voiture »

« C’était excitant de voir Fernando Alonso revenir dans le peloton et entrer dans les points. Quand Alpine lui a donné la possibilité de revenir, ils ont misé sur des performances typiquement concrète comme celle-ci, où il tire le maximum de sa voiture. Il a été surclassé par son coéquipier Esteban Ocon, qui a terminé une place devant, mais c’était la preuve que Fernando commence à se sentir à l’aise avec la voiture. Et ce résultat ressemblait certainement à la première étape vers un retour vraiment fort, après avoir passé les deux dernières années loin de la F1 », a estimé le manager sportif de la F1 dans des propos rapportés par F1Only.fr.

Articles liés