Alors qu'il succède à Fernando Alonso dans la liste des pilotes espagnols à rejoindre Ferrari, Carlos Sainz Jr ne va pas chercher à imiter son prédécesseur, mais plutôt à écrire sa propre histoire.
« Je pensais que j’allais construire une relation à long terme avec McLaren et j’ai beaucoup apprécié les deux années passées avec cette équipe... C’est cette stabilité aussi mon objectif avec Ferrari et c’est pourquoi j’ai signé un contrat de deux ans avec eux. Tant que nous sommes heureux ensemble, je veux que ce soit la nouvelle tendance dans mes contrats. » Ambitieux à l'idée de piloter une monoplace estampillée Ferrari, CarlosSainzJr compte bel et bien tirer les enseignements de ses dernières saisons et les mettre à profit pour réaliser les meilleures performances possibles. Alors qu'il est devenu le troisième pilote espagnol de chez Ferrari, il a succédé à un certain FernandoAlonso, son idole, qui est lui-aussi passé par l'écurie italienne entre 2010 et 2015. De quoi imiter une carrière à la Alonso ? Cette option ne semble pas être au rendez-vous du côté de Carlos Sainz Jr, qui espère tracer son propre chemin malgré tout le respect qu'il a envers son aîné.
« Mon objectif avec Ferrari, c’est cette stabilité »
« C'est délicat parce que j'ai déjà été chez Renault mais je n'ai pas obtenu les deux championnats du monde (rires). Je pense que les carrières sont toujours impossibles à comparer, parce qu'on ne rejoint pas les équipes en même temps, c'est des délais complètement différents, des rivaux complètement différents, tout. Mais ce que je sais, c'est qu'un jour je veux me battre pour un championnat du monde et je veux me mettre à ce poste le plus vite possible, parce que je me sens prêt à relever le défi. Il a été un pilote extrêmement fort, mais il n'y aura jamais un autre Fernando Alonso. Il a été le premier, le pionnier à bien des égards, et j'essaie simplement de faire ma propre carrière, ma propre façon de faire, de voir les choses, de conduire et je verrai où cela me mènera », a confié Carlos Sainz Jr dans un récent entretien accordé à Crash.net.