Formule 1 : Carlos Sainz envoie un message fort sur son arrivée chez Ferrari !
La rédaction

Alors qu'il va piloter chez Ferrari pour les deux prochaines saisons, Carlos Sainz Jr a tiré énormément d'enseignements de ses saisons passées chez McLaren. Et l'Espagnol ne compte pas changer son monde de vie en raison de l'image populaire de sa nouvelle écurie. 

Après deux années chez l'écurie britannique McLarenCarlos Sainz Jr a fait un grand pas en avant dans sa carrière en rejoignant Ferrari. À quelques semaines seulement du début de la saison 2021 de Formule 1, le pilote de 26 ans a déjà confié sa hâte de faire ses débuts dans sa monoplace estampillée Ferrari. Un nouveau départ, aux côtés de Charles Leclerc, au sein de l'écurie italienne extrêmement populaire, qui va lui faire gagner en notoriété et en standing mais qui ne sera pourtant pas si différent que ce qu'il a pu connaître par le passé. Tirant profit de ce qu'il a vécu au sein des autres écuries par lesquelles il est passé, Carlos Sainz Jr sait ce qu'il veut et surtout, ce qu'il ne veut pas. En l'occurence, il est hors de question pour lui de changer de mode de vie et son attitude. 

« Mon objectif avec Ferrari, c’est cette stabilité »

« J’aime être moi-même. Je n’ai pas l’intention d’explorer un côté ou l’autre de mon image. Je suis évidemment un gars très orienté famille, je continue à vouloir retourner en Espagne et passer du temps avec mes chiens, avec ma famille et mes amis, et je n’ai pas un style de vie honnêtement différent de celui d’un gars normal. Si je deviens plus célèbre parce que je suis un pilote de Ferrari, cela ne changera pas mon approche. Je ne me mettrai pas soudainement à la mode ou à quoi que ce soit d’autre. S’il y a un bon sponsor qui correspond à mes valeurs, je le prendrai et je l’exploiterai, mais je ne compte pas faire autre chose. » Dans des propos rapportés par Next-GenAutoCarlos Sainz Jr s'est montré extrêmement clair sur ces points primordiaux, confortés par ce qu'il a déjà connu lors de ses précédentes expériences en Formule 1« Je pensais que j’allais construire une relation à long terme avec McLaren et j’ai beaucoup apprécié les deux années passées avec cette équipe... C’est cette stabilité aussi mon objectif avec Ferrari et c’est pourquoi j’ai signé un contrat de deux ans avec eux. Tant que nous sommes heureux ensemble, je veux que ce soit la nouvelle tendance dans mes contrats. Ne pas avoir des contrats de seulement une année comme celle que j’ai passée avec Renault, sans savoir ce qui allait se passer. S’il y a une chose que j’ai apprise chez McLaren, c’est combien il est important d’être plus d’un an dans une équipe pour extraire le maximum de potentiel de la voiture et des personnes qui sont à côté de vous. »

Articles liés