Formule 1 : Le patron de la F1 affiche un souhait fort pour la nouvelle saison !
La rédaction

Alors que les débuts de la saison 2021 de Formule 1 s’approchent à grands pas, la Covid-19 rôde toujours dans le monde entier. Par conséquent, depuis la reprise du championnat en 2020, les courses se déroulent à huis clos , ce qui n'arrange pas les affaires de la F1 d’un point de vue économique. Mais le nouveau chef de la fédération, Stefano Domenicali, reste confiant pour un retour du public d’ici fin 2021.

La saison 2021 ne devrait pas voir d’énormes différences avec la fin de l’année 2020. Avec la Covid-19 qui circule toujours dans le monde, la Formule 1 n’a d’autre choix, comme tous les autres sports, que d'organiser ses courses à huis clos. Si la saison 2020 a été une réussite sur le plan de l’organisation malgré le Coronavirus, 2021 devrait suivre le même schéma. La Formule 1 pourrait être pénalisée économiquement parlant sur le long terme si les courses se poursuivent à huis clos. Le Grand Prix d'Australie a d'ailleurs déjà été reporté à cause de la Covid-19, alors que la course devait ouvrir la saison 2021. Malgré tout, le nouveau patron de la F1, Stefano Domenicali, qui a pris les rênes le 1er janvier 2021, reste optimiste.

« J’espère que cette année est vraiment une année de transition »

En effet, dans un entretien pour Sky Sports, relayé par nextgen-auto.com, l’Italien espère un retour du public d’ici fin 2021 : « Je veux être optimiste. J’espère que cette année est vraiment une année de transition par rapport à la fin de la situation, car si la crise se prolonge, c’est quelque chose qui pourrait compromettre le succès de ce dont nous parlons. Mais nous espérons vraiment que d’ici la fin 2021, nous aurons déjà à la fin de la saison des Grands Prix qui ont pour objectif de faire revenir le public dans les tribunes sur les circuits. »

Articles liés